#1 Week-end à Miami Beach


Coucou tout le monde,

Dans cet article, je vais vous parler d'un week-end passé a Miami cet été. J'ai eu la chance de travailler 2 mois aux USA cet été (sujet de mon prochain article), j'en ai donc profité pour aller à Miami Beach et plus précisément, à South Beach pendant 3 jours.

Je travaillais à  Orlando en Floride à environ 3h30 de route de Miami Beach et voilà je suis déjà allé à Miami en 2013, cependant, c'était une visite de docteur (2 jours), on en a donc profité pour voir la famille sur place puisqu'on était en transit donc pas de plage ni de sorties pour moi.

Donc, avec une amie, on s'est dit pourquoi pas. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé à South Miami Beach à 4 quelques jours plus tard.

➸ LE TRANSPORT.

Ayant tous moins de 21 ans et étant français la location de voitures à vite été écartée. L'avion aussi très rapide environ 1h mais trop cher. Ne restait plus que le train et le bus. Sachant que deux trains seulement parte d'Orlando pour Miami et que les horaires étaient très contraignant et la durée du trajet est de 6h en moyenne. On a donc choisi le bus, qui proposait plus de choix d'horaires et avait le mérite d'être moins cher. On a donc choisi la compagnie Greyhound.  Au final, j'ai été super déçue du bus qui sur le papier avait l'air bien, le Wi-Fi ne fonctionnait pas, les sièges étaient super inconfortables. Les Américains grands férus de climatisation, il gelait dans le bus.


➸L'HOTEL
Piscine sur le toit et vue sur la ville


On avait réservé une suite pour 4 personnes soit 2 lits au South Beach Hotel. Le check-in est à 16h mais on a la possibilité de laisser ses bagages à l'hôtel et de revenir. Ce qui est très utile surtout si vous restez peu de temps sur place et souhaité arriver le plus tôt possible. On a finalement eu 2 chambres séparés ce qui était pas plus mal vu qu'on était 2 filles et 2 garçons.

L'hôtel était franchement super bien situé, à peine 5 min de la plage et de nombreux bars, restaurants et même un supermarché juste à côté. De plus, le petit-déjeuner était inclus personnellement, j'ai trouvé la quantité moindre. Autre bémol, le petit-déjeuner se déroule dans un restaurant à 2 pas de l'hôtel, les clients de l'hôtel ont une carte spéciale avec très peu de choix 4 si je m'en souviens bien (pancakes, gaufres, un petit panier de 4 minies viennoiseries ou des oeufs brouillés avec des pommes de terre) et 2 boissons.

L'hôtel a aussi une piscine, un jacuzzi et un bar sur le toit. Ce qui est assez sympa, la vue est assez jolie malgré les buildings de partout. Il y a aussi un espace détente avec des fauteuils, une bibliothèque et jeu d'échecs. La chambre était propre et fournie avec toutes les commodités. Une très bonne expérience.

➸ 1ER JOUR

Après le trajet de bus interminable, a peine arriver, on dépose nos bagages à l'hôtel, on décide de visiter. Et SURPRISE ! On tombe sur une boulangerie française Les moulins de la Fayette  tenue par des Français. A l'intérieur, la quasi-totalité des clients parle français. Ça faisait plus d'1 mois que j'avais quitter la France, les bonnes viennoiseries me manquait et ça faisait un bien fou de trouver se petit coin de France.


1 jet-ski pour 1h 100$


Une bonne partie de notre budget est passée dans les activités. Le premier jour, on a décidé de faire du Jet-ski en fin d'après-midi, une première pour moi. On a choisi une compagnie qui n'était pas sur la plage même mais de l'autre côte de South Beach, du côté des îles. D'ailleurs, je vous conseille de choisir une compagnie du côte des îles plutôt que de la plage. La plage étant très prisée, il y a beaucoup de monde dans l'eau. Et pour l'avoir vue, les gens ne respectent pas du tout les voies dédiés à la navigation. Alors que du côté des îles, la vue est déjà beaucoup plus belle, vous avez tout un "terrain de jeu" et il y a pas mal de villas avec pied dans l'eau. Certains, ont même accoster sur une île pour se baigner. Sachez que se partager un jet-ski revient moins cher puisque vous vous partagez le coût et que vous pouvez échanger les places quand vous voulez.


➸ 2EME JOUR

Parasailing pour 2 personnes 170$

Avec mon amie, on a décide de faire du "parasailing ", c'est-à-dire du parachute ascensionnel après avoir vue les voiles dans le ciel sur la place. Là encore, il faut vider ses poches. Cependant, une très bonne expérience. Quand on est tout là-haut, c'est le calme complet, on entend plus du tout le bateau qui nous tracte. On se rend aussi compte de l'immensité de Miami Beach et du monde qu'il y a sur la plage.

L'équipe est super sympa, on a pu tremper nos pieds dans l'eau. Il faut bien prévoir un peu plus d'une heure (pour 3 binômes) tout dépendra du nombre de personnes qui embarquent avec vous sur le bateau. La durée réelle du "vol" est de 15 min par binôme ou trinômes. Je peux vous dire que vous ne voyez pas du tout le temps passer. Petit bonus, un couple a même pu voir une tortue.

Après le parachute ascencionnel direction les Everglades.





Le Parc national des Everglades se situe à la pointe de la Floride à environ 1h de Miami Beach. De nombreuses compagnies proposent des tours sur la rivière pour admirer la faune et la flore, mais l'attraction principal reste l'alligator, ils proposent aussi la fameuse photo du bisou avec le bébé alligator. Ayant prévu de prendre le dernier bateau de la journée pas de spectacle pour nous puisque après le dernier départ tout ferme. On est très vite plongé dans l'ambiance des Everglades, il n'y a qu'une seule route pour s'y rendre et pas une âme qui vive. On a l'impression d'être à des milliers de kilomètres de Miami. La compagnie fournie des boules quies puisque le bateau fait beaucoup de bruits. Cependant, à part quelques oiseaux nous n'avons pas pu voir d'alligator durant le tour juste des bébés (pas si mignon que ça) dans leurs enclos et deux pythons birmans en captivité.

On décide de rentrer sur Miami et plus précisément Downtown Miami. On choisi de prendre le métro aérien direction Brickell le quartier des affaires. Bonne nouvelle le métro aérien est gratuit. Il y a trois parcours différents, nous, on a choisi celui qui se rend au Financial District. Cette partie du trajet est vraiment impressionnant, on se balade entre les buildings. La meilleure place, c'est d'être à l'avant ou le panorama est vraiment super. Sinon, la baie de Brickell est vraiment sympa pour se balader sinon il n'y a rien d'exceptionnel.


➸ 3EME JOUR





Wynwood, sûrement l'un des quartiers le plus connu de Miami. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un quartier complètement dédie aux street art. Vous ne verrez jamais autant de personnes faire la queue pour prendre la pose devant un mur. Il y a un espace d'exposition notamment à l'intérieur de Wynwood walls. Et en bons touristes que ne sommes, on a décidé de s'y rendre à vélo. 

L'avantage à Miami, il y a des bornes de locations partout et on peu si besoin est et si le temps de location n'est pas fini, les remettre à n'importe quelle station et les récupérer. Nous voilà donc parti le dernier jour de notre périple pour 30 bonnes minutes de vélos. 

L'un des nombreux avantages de s'y rendre par ce biais, c'est que l'on est libre. On peut s'arrêter au gré de ses envies, pour visiter, pour boire, admirer la vue, il y a d'ailleurs un parc vraiment top pour se reposer ou tout simplement admirer la vue Margaret Pace Park. On y croise beaucoup de propriétaires de chiens et de sportif. On traverse aussi beaucoup d'îles, c'est l'occasion de voir des endroits beaucoup plus calme et beaucoup plus "nature" que Miami Beach

Wynwood selon moi est l'un des lieux incontournables de Miami.

➸ BILAN

J'ai vraiment aimé Miami Beach et pour le coup on avait de l'argent pour faire tout ce que l'on voulait. Il y a beaucoup de choses à faire ou à voir à moindre coût comme Wynwood. Un autre point à prendre en compte, le transport sur place, nous on a choisi le UBER moyen le plus rapide de relier tous nos déplacements. Sachez qu'il y a un réseau de bus à Miami mais malheureusement je n'en sais pas plus. Heureusement, que l'on divisait tout les frais par 4 (surtout les loooongs trajet en UBER, d'ailleurs mon appareil photo est resté dans un UBER et depuis je ne l'ai jamais revu RIP)

BONUS (Vous avez l'habitude maintenant)

➸ Les Restaurants 

- Bistrot Paris 6 Miami
Aroma Expresso Bar
- Cleo South Beach




Commentaires