#1 Thank God It's October !


Thank God It's Thursday October, certains d'entre vous reconnaîtront la référence pour les autres TGIT regroupe trois séries : Scandal, How to Get Away With A Murder et Grey's Anatomy. Soyons honnête, je n'ai toujours pas regardé Scandal ( + de 100 épisodes à rattraper arrrg), je suis en retard sur HTGAWAM mais  je suis une fan de la première heure de (roulement de tambouur) :
Comment vous dire, Grey's Anatomy et moi, c'est une grande histoire d'amour qui débute en 2009 (parce en 2005 je m'en tamponnais le coquillard des séries)Ça doit être la seule série au monde pour laquelle j'enregistre encore les rediffusions et que je pleure à cause des mêmes passages encore et encore. Il faut dire que Grey's Anatomy c'est une série d-r-a-m-a-t-i-q-u-e entre les crashs d'avions, les incendies, les personnages qui meurent (snif) et bien évidemment les love story. Douze ans et demi après le lancement de la série (et oui déjà), ils arrivent toujours à me surprendre.

Grey's Anatomy, c'est (à la base) l'histoire de Meredith Grey fille d'une (ancienne) brillante chirurgienne Ellis Grey atteinte la maladie d'alzheimer (évidemment ) et accessoirement de sa bande d'amis/ennemis qu'elle va rencontrer au début de son internat médecine. D'ailleurs, dès le premier épisode elle rencontre l'homme de sa vie. Certains de mes amis, compare la série à les feux de l'amour, oui mais non ! Bon d'accord, quelques fois ça part totalement en sucette mais c'est pour ça que l'on aime. 

Actuellement, la saison 14, c'est tous les jeudis soir aux USA. C'est possible de regarder les épisodes 24h après la diffusion US avec MyTF1 VOD (parce que TF1 nous fait marronner a coupé la saison en 2 parties à chaque fois). 

BONUS : ( Je sais j'arrête pas ). Deux séries que j'attends avec i-m-p-a-t-i-en-c-e

Comment vous parlez de cette série sans dévoiler le fait que je suis ancienne (bon, je mens in peu) accro de telenovelas et ce, depuis toute petite (autant en 2005 les séries c'était bof autant les telenovelas c'étaient à ne pas manquer). Les telenovelas se sont des feuilletons hispanophones ou lusophones (long très loooong) généralement diffusé le soir ou en fin d'après-midi. Quand j'étais petite, je rêvais de parler espagnol couramment et je vouais une admiration sans borne à Natalia Oreiro, j'ai encore certaines de ses chansons sur mon téléphone. Ah ! La belle époque !

Donc, j'ai découvert Juana La Virgen (2002) l'originale en fouinant sur Youtube, puis il y a eu une seconde adaptation telenovelas (2013) et qu'après il y a eu Jane the Virgin (2014). Le titre donne un indice de taille sur le synopsis de la série puisque c'est l'histoire de Juana/Jane qui tombe enceinte alors qu'elle est vierge. Comment ? Pourquoi? Mensonges ou vérités ? Je vous laisse le découvrir par vous-même. Actuellement, la saison 3 c'est sur TEVA tous les dimanches soirs à 20h50.



Comme son nom l'indique, c'est l'histoire de Lucifer qui décide de quitter  les enfers et de vivre sur terre accompagné de sa "meilleure amie". Et comme on s'en doute, son cher papa n'est pas content et il va rencontrer quelqu'un(e) qui va changer sa vie.

Voilà Voilou,

N'hésitez pas à me laisser vos avis, critiques, commentaires sur instagram, facebook ou a la fin de cet article.



                     


Commentaires

  1. Aah ! Grey's anatomy <3 Une histoire d'amour chez moi aussi !


    (http://dameoiselledepapier.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais passer des journées entières à regarder des séries �� dommage que nous soyons obligés d'avoir une vie sociale et un travail ��
    Je me note ces deux séries dans ma liste ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une tendance à vouloir tout voir d'une traite, ce qui rend vite accro 😅

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous avez des questions, des remarques ou autres n'hésitez pas je lis tout.
If you have any questions, comments, advices, just tell me :)